Aloha les astronautes !
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un sujet qui nous touche nous, les accros des livres, je parle bien sûr des achats de bouquins mais lorsqu’on a plus de place pour les ranger.
Comme vous l’avez surement vu, je suis une personne qui achète tout le temps des livres. Oh rassurez vous, je les lirai un jour ou l’autre.
Avant que mon copain ne m’achète une nouvelle bibliothèque, nous avions un cube de 16 cases, moins 4 qui ont été remplacés par des tiroirs. La plupart des livres de mon copain sont des livres de poche, avec comme genre de prédiction des polars ou encore des romans un peu farfelus (comme Werber – pardon monsieur – ).
Quand je suis arrivée chez lui, je débarquais avec plein de livres, trop de livres par rapport à la place qu’on avait.
Je n’ai pas pu me résoudre à faire un tri. Du coup ils sont restés dans des cartons pendant des mois, jusqu’à ce que je les mette dans le cube.
Bon, on est d’accord, trois rangées de livres dans une case du cube, c’est pas super beau.. Mais je n’avais pas le choix, et je n’arrivais pas à freiner ma compulsivité.
Du coup, pour Noel, mon copain m’a offert trois nouvelles étagères qui ne font pas la même taille, c’est plutôt un format « escalier » mais j’aime la couleur noire et la profondeur. Et c’est comme ça que j’ai recommencé à donner libre court à mes achats livresques.
Sauf que je suis également arrivée au bout de ces trois étagères et que mon appétit de lectrice ne s’éteint jamais très longtemps.
Avez vous des solutions ? Je refuse de jeter ou donner mes livres sous la contrainte (ici c’est la place).
Je sais que dès que j’ai mon propre appartement, je m’achèterai des grandes étagères pour mes livres, pour mes Pop, pour ce que j’aime en fin de compte.
Je ne pourrai jamais me passer de livres, parce ce sont eux qui me sortent du quotidien que je vis chaque jour. Non pas que cela soit dur mais juste que c’est difficile d’avancer dans certains cas.